Opéra de Liège

Opéra de Liège
Gerlando Crapanzano
C’est sympa d’avoir en un seul coup d’oeil toutes nos données centralisées, pas seulement celles venant du logiciel de billetteries mais également tous nos autres connecteurs (emailing, formulaires, jeux concours…)
Gerlando Crapanzano
Responsable des ventes et du marketing digital

Quels outils vous accompagnent au mieux dans vos missions ?

L’outil que j’utilise le plus c’est Activation parce que le mailing est devenu un outil de communication essentiel pour toucher le maximum de clients et pour une relation public privilégiée. Nous utilisons également Ignition mais à moindre fréquence pour établir un portrait de notre public sur une saison ou sur une production. Les outils sont très faciles à utiliser et c’est très réactif. Une fois qu’on a compris le truc, ça va tout seul pour faire les analyses.

Que recherchiez-vous en venant chez Delight ?

Nous avons une billetterie en ligne qui offrait peu de possibilités pour le reporting. On cherchait donc à établir une nature claire de notre public et réaliser des audiences facilement et de manière pertinente. On utilisait Excel mais c’était très chronophage pour les reporting. On a donc cherché un outil qui facilitait cette tâche. Une fois équipé de Delight, nous avons également découvert de nouveaux insights. Par exemple, on a pu voir que l’âge de notre public n’était pas ou peu renseigné. Ça nous a permis d’activer certains warnings sur nos publics.

Qu’appréciez-vous particulièrement chez Delight ?

La vraie force pour moi c’est l’accompagnement et les équipes. Lorsqu’on a contacté Lisa pour une présentation des outils, elle s’est proposée de venir sur place à Liège. Et dans nos échanges, on a vu que la question était: comment Delight va s’adapter à nos problématiques et non pas comment l’Opéra va s’adapter à Delight. Et ça s’est confirmé par la suite. Si on a un souci, un problème, on peut vous contacter très rapidement et avoir une réponse dans un délai respectable, on se sent vraiment écouté et accompagné.

Delight en un mot ?

Centralisation.

Situé à Liège, dans le magnifique bâtiment du Théâtre Royal de Liège, l’Opéra Royal de Wallonie est l’une des trois prestigieuses maisons d’opéra de Belgique au rayonnement international. Il dispose d’une salle, à l’italienne, de plus de 1.000 sièges, le tout dans un édifice superbement restauré tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. De plus, sa machinerie de scène est parfaitement adaptée aux techniques actuelles et en fait un des théâtres les plus modernes au monde !

Secteur

Structures Publiques

Industrie

Marketing

Statut

Secteur public