Festival Musilac

Festival Musilac
Bruno Garcia
A l'occasion de notre collaboration avec Delight, un questionnaire de satisfaction a été envoyé à tous les festivaliers grand public. Cette enquête nous a aidé à prendre du recul et à voir quels sont les principaux points d'amélioration pour l'année prochaine.
Bruno Garcia
Directeur de la communication et des partenariats

Que recherchiez-vous en venant chez Delight ?

A l'issue de chaque édition, nous pouvons sentir assez facilement si le retour du public est globalement positif ou négatif. Mais jusque-là il nous était difficile de connaître précisément les points forts et les points faibles de l'édition, et surtout dans quelle proportion ces éléments ont posé problème ou été bénéfiques.

Pouvez-vous nous parler d’un cas concret où Delight vous a permis de mieux connaître votre public ?

Nos bilans post festivals étaient alors basés uniquement sur notre ressenti personnel, par manque de retours concrets des festivaliers. Qu'ont-ils pensé de l'accueil ? Du site ? De la dimension éco-responsable ? Ont-ils trouvé facilement le parking ? Qu'ont-ils pensé du camping ? Toutes les réponses à ces questions restaient jusque-là du domaine de l'intuition. Nos retours aux partenaires manquaient eux aussi de précisions. A l'occasion de notre collaboration avec Delight, un questionnaire de satisfaction a été envoyé à tous les festivaliers grand public. Les envois ont été paramétrés automatiquement de manière à ce que les festivaliers reçoivent le sondage le lendemain de leur dernier jour de festival, ce qui a permis d'avoir des taux de réponse très élevés. Le questionnaire a été conçu sur-mesure pour nous, à partir de notre charte graphique et de nos points d'attention particuliers.  

Quels bénéfices en avez-vous retiré ?

L'enquête nous a fourni des statistiques précises sur un échantillon représentatif du grand public puisque nous avons reçu plus de 3000 questionnaires complets. Une synthèse enrichie a été créée par Delight, que nous avons pu partager avec toute l'équipe et avec les partenaires pour faire le bilan. Cette enquête nous a aidé à prendre du recul et à voir quels sont les principaux points d'amélioration pour l'année prochaine. En donnant la parole aux festivaliers, nous avons aussi permis aux mécontents de s'exprimer librement sans nous pénaliser sur les réseaux sociaux, et renforcé notre relation avec les habitués qui ont pu nous féliciter et exprimer leur joie d'avoir participé à l'évènement. 

Musilac : le plus grand événement pop-rock de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Secteur

Festivals

Industrie

Communication

Statut

Secteur privé